Les impacts du Covid-19 sur le flex-office
Quels impacts du COVID-19 sur le flex-office et les espaces de coworking ?
Le flex-office est un marché en pleine évolution. En cette période si particulière de confinement, il n’y a aucun doute quant au fait que la crise sanitaire à laquelle nous faisons face, ne sera pas sans conséquence. Quels sont alors ces impacts et comment un acteur du flex-office fait-il face à cette situation sans précédent ?
Pour y répondre, nous sommes allés à la rencontre de Julien Dargaisse, Président du HQ Tours, qui à l’occasion de ce webinar a bien voulu partager avec nous son expérience et ses conseils avisés.
Le HQ Tours a levé 2 millions d’euros pour concevoir et proposer un espace mélangeant coworking et co-meeting de 1.000m2, comprenant 60 postes fixes, 5 bureaux privatifs, 4 salles de réunion, et 2 espaces événementiels d’une capacité de 170 places. Le HQ a également une boutique.
Très vite alerté par l’une de ses entreprises locataires, dont le siège est basé en Allemagne et qui reçut très tôt pour directive la mise en télétravail de l’ensemble de ses salariés, le HQ a pu rapidement mettre en application certaines mesures préventives et se préparer à cette situation inédite en France.
- Comment le HQ vit-il actuellement cette période de confinement ?
- Quelles actions ont été menées afin d’assurer sa stabilité financière ?
- Quel impact la crise sanitaire COVID-19 a-t-elle sur le flex-office ? Et quelles répercussions sur les marchés de la tech et de l’événementiel ?
- Quels sont les outils digitaux que le HQ Tours, véritable smart building, utilise au quotidien pour faciliter l’existence de ses équipes d’exploitation et de ses membres ?
- Et enfin, après deux années d’utilisation, quels bénéfices le HQ Tours tire-t-il de son usage quotidien du contrôle d'accès en SaaS de Welcomr ?
Tant de questions auxquelles Julien Dargaisse a bien voulu apporter ses éléments de réponse, que vous pouvez désormais écouter en visionnant le replay de notre webinar :