Facturer à la journée, un modèle pour le corpoworking ?
De nouveaux usages sur le corpoworking
Un grand acteur mondial de l’énergie a notamment créé une marque dédiée à la commercialisation d’espaces de bureaux parfaitement aménagés pour les besoins d’un usage corporate, comme c’est par exemple le cas pour les startups en B-to-B.
Dans le corpoworking, les modèles de facturation à la journée sont plébiscités et arrivent juste derrière le modèle de facturation au mois, qui reste le standard. En effet, un grand compte voit graviter autour de lui de nombreux prestataires, qui peuvent avoir besoin, le temps d’une journée ou d’un séminaire, d’espace pour réunir des compétences en mode projet.
Disposer d’un étage ou même d’un espace réservable à la journée peut en de nombreuses circonstances offrir une solution immobilière éphémère et flexible à des prestataires ou à des filiales en visite.
Welcomr sort une solution de timetracking
Chez Welcomr, nous avons développé une solution pour permettre aux opérateurs de corpoworking de facturer leurs clients à la journée : il s’agit d’un module dit de timetracking, permettant de savoir qui a pénétré les lieux, à quel moment.
A noter que si Welcomr a conçu ce module, c’est essentiellement à des fins de facturation. En aucun cas nous ne souhaitons que son utilisation s’en trouve détournée, pour par exemple pointer ou tracker les salariés d’une société - pour cela une simple pointeuse ferait l’affaire, et surtout, il est formellement interdit par nos lois sociales d’utiliser le contrôle d’accès à des fins de traçabilité des temps de travail.
Comment le timetracking de Welcomr répond aux besoins du corpoworking
Un autre usage possible du timetracking concerne la facturation à la journée. Prenons le cas d’un exploitant d’un site de corpoworking. Celui-ci en particulier facture à ses locataires un montant forfaitaire à la journée pour un nombre fixe d’utilisateurs. Ce montant est bien-sûr majoré pour chaque utilisateur qui viendrait s’ajouter au cours de la journée, mais comment déterminer avec certitude la présence d’un utilisateur “supplémentaire”, sans avoir à contrôler physiquement les entrées et sorties de chacun ?
Le timetracking de Welcomr permet d’attester de la présence d’un utilisateur pour la journée, dès sa première utilisation du contrôle d’accès, et ainsi à l’exploitant de facturer systématiquement ses locataires au plus juste. L’espace de corpoworking économise ainsi à son client le poids administratif d’une déclaration quotidienne de présence, mais aussi à ses salariés l’obligation de s’enregistrer. Ceci n’est bien sûr qu’un exemple parmi d’autres.
Si notre module de timetracking vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter et réserver une session de démo ou échange téléphonique.
Notre équipe se fera une joie de répondre à toutes vos questions !