Le contrôle d’accès aux parties communes et aux étages fait partie du périmètre de services du gestionnaire de l’immeuble.
Le paradoxe est le suivant : comment augmenter le niveau de sécurité des parties communes tout en améliorant la qualité de service proposée aux locataires et en facilitant la gestion, sans pour autant augmenter les charges ?
La réponse se trouve dans l'agilité : s'il est possible d'administrer de manière centralisée les droits d'accès, d'en déléguer la gestion aux locataires, de réaliser des diagnostics à distance, d'économiser des déplacements par exemple pour aller ouvrir à des opérateurs de maintenance technique ou à des brokers, alors le gestionnaire résout le paradoxe présenté.
Parallèlement, il est indispensable de proposer aux utilisateurs un environnement technologique qui favorise la confiance numérique de leurs salariés ; afin qu'ils se projettent durablement sur les surfaces prises à bail.
Avec le développement du coworking, l’apparition de modèles immobiliers flexibles et la généralisation de la pratique du télétravail, les foncières tertiaires font face aux défis de la transformation digitale de leurs actifs et à la nécessité de renforcer la sécurité sanitaire des sites.
Dans le cadre de leurs projets de réhabilitation, les foncières tertiaires ont l'opportunité de débrider les expériences d'accès en déployant Welcomr à grande échelle.
Il est possible en choisissant Welcomr de concilier transformation digitale et sûreté, en proposant des moyens d'accès modernes en sus des badges, comme le smartphone ou le QR Code, et en renforçant la sécurité - par exemple en créant des zones sous anti passback ou encore en répondant aux exigences réglementaires imposées par la classification du bâtiment (IGH, ERP...).
Les bâtiments multi-locataires sont par définition des lieux ouverts où un grand nombre de parties prenantes s’entrecroisent pour se rendre à leur poste de travail, pour des rendez-vous ou pour des réunions en mode projet. Cette multiplicité d’acteurs génère des risques d’intrusion.
Chez Welcomr, nous appliquons au domaine de la sécurité physique les meilleures pratiques en matière de cybersécurité. Nous mettons cette expertise au service de la sûreté de vos bâtiments.
Le gestionnaire envoie par email à ses locataires des droits d’accès permanents valides à compter de la prise à bail ; pour les visites de maintenance ou de commercialisation. Il a aussi la possibilité d’autoriser à distance un technicien à intervenir.
Welcomr vous offre d'accorder des droits suivant plusieurs moyens d’accès : badge, code PIN, QR code, ouverture à distance, mobile, lecture de plaque d'immatriculation...
Permettez aux locataires de gérer les allées et venues de leurs visiteurs externes en toute autonomie.
De leurs salariés
Disposez d’un historique des accès conforme au RGPD.
Portes extérieures, salles de réunion, bureaux privatifs, casiers... Tous nos équipements sont disponibles à l’achat ou à la location, pour répondre à vos besoins.
Administration, rendez-vous, accueil visiteurs... Les licences mensuelles d’utilisation comprennent l'accès au logiciel, API, hébergement cloud, maintenance, mises à jour et support.
Pour toujours plus d’efficacité
Attribution de responsables pour vos groupes d’utilisateurs
Dans le cas où l’on ne souhaiterait pas que l’entretien des parties communes ait lieu pendant les horaires de bureau par exemple.
Pour vos intervenants extérieurs : brokers, bureaux de contrôle, etc. Pour les techniciens sous contrat (ex. mainteneur multitechnique), il est aussi possible de leur créer des accès permanents.
Immédiatement ou à partir de la date de prise à bail, valides ou non pour une période limitée (cas de baux dérogatoires ou précaires)
En externalisant le stockage des données, Welcomr évite les intrusions sur les données de passage de vos locataires.
Vous êtes en totale conformité avec le RGPD.
Vos locataires savent que l’identité de leurs visiteurs est préservée, et utilisent vos lieux en toute tranquillité pour la bonne conduite de leurs affaires.
Bénéficiez d’une vue sur tous les rendez-vous du jour
Autorisez l’accès une fois l’identité des visiteurs confirmée
Déclenchez l’envoi aux administrateurs de listes d’urgence des visiteurs présents sur site en cas d’alerte, par exemple dans le cas d’un déclenchement du SSI.
Affectez à chacun de vos locataires un casier connecté privatif, lui garantissant que personne d’autre n’y aura accès. L'office manager de l'entreprise locataire pourra ainsi mentionner aux livreurs la façon d'y accéder (ex. code ou QR code ou ouverture à distance par le résident) directement sur les instructions de livraison. Ainsi, les casiers connectés permettent de sécuriser les réceptions de colis par porteur.
En libre-service, les casiers connectés peuvent avoir une utilité par exemple à la salle de sport (vestiaire), ou dans des parties communes (ex. hall d'accueil, couloir, entresol...) à des fins de stockage d'effets personnels (par exemple : casque de moto, affaires de sport...).
Convenez d'un créneau de présentation avec l'un des membres de l'équipe Welcomr.
Demandez une démo
Comment fonctionne le contrôle d'accès Welcomr ?