Assurer la sécurité de ses locaux
On parlait de Welcomr dans le mensuel Cap Eco de la Nouvelle République dans le dossier « Enquête : Cybersécurité, quelles solutions adopter pour garder la maitrise de ses données et de son business ? Les experts tourangeaux ont déjà des solutions » du numéro 49 de juin.
Merci La Nouvelle République pour cette mise en avant !
Comment assurer la sécurité de ses locaux malgré de nombreuses allées et venues ?
Depuis un an et demi, la start-up tourangelle commercialise l'application Welcomr : "C'est une solution de gestion des accès, dématérialisée sur mobile. Elle gère les attributions de manière dynamique selon les besoins et les usages des lieux", présente Alexis Gollain, directeur de Welcomr.
L'idée n'est pas de reproduire un badge, mais d'apporter un service supplémentaire en accompagnant le visiteur : facile à télécharger sur smartphone, l'application le guide jusqu'aux locaux et lui propose d'accéder aux espaces autorisée.
La sécurité a été pensée dès la conception du produit
"Ce sujet critique nous a conduit à faire deux choix. D'abord, le système de contrôle d'accès n'est jamais relié au réseau de l'entreprise. Il ne peut donc pas servir de porte d'entrée pour un piratage. Ensuite, chaque accès fourni est nominatif, traçable, limité dans le temps et dans l'espace", souligne l'entrepreneur.
Soixante lieux sont déjà équipés du dispositif, dont le siège d'Engie en Belgique et de nombreux tiers-lieux (dont tous les espaces de coworking de Tours).
En pleine croissance, Welcomr vient de lancer une levée de fonds auprès d'investisseurs